La Croatie et les Pays-Bas qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : MSN
Écoutez cet article

La dernière journée de Ligue des Nations s’est tenue ce dimanche dans les Groupes 1 et 4 de la Ligue A. La Croatie, vainqueure de l’Autriche (3-1) et les Pays-Bas, victorieux de la Belgique (1-0) sont les deux premiers qualifiés pour le Final Four.  

La phase de groupes de la Ligue des Nations de l’UEFA touche à sa fin. On connaît l’identité des deux premiers qualifiés pour le Final Four qui se tiendra l’année prochaine et par le biais duquel sera couronné le champion de cette troisième édition. Vainqueurs de leurs groupes respectifs, la Croatie et les Pays-Bas ont composté leur billet. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour son dernier match, la Croatie a confirmé son statut de leader du groupe en dominant l’Autriche (3-1). Les Croates ont pu compter sur une splendide réalisation de leur capitaine, Luka Modrić qui, à 37 ans et 16 jours, est devenu le plus vieux buteur de la Croatie en matchs officiels. Dans ce même groupe, le Danemark a maitrisé la France (2-0) et termine à la 2e place.  

Du côté des Pays-Bas, c’est une qualification pour le Final Four qui a été décroché ce dimanche. Par le truchement de Virgil van Dijk, auteur de l’unique but de la partie, les hommes de Louis van Gaal ont pris la mesure des Diables Rouges pour se qualifier pour le Final Four une seconde fois. Sous van Gaal, les Pays-Bas a connu 11 victoires et 3 nuls en 14 rencontres, série en cours. 

La Belgique ne connaîtra pas de carré final de Ligue des Nations pour cette troisième saison. Il ne reste qu’une seule place à aller chercher vu que le Portugal a remporté le Groupe 2. Dans le Groupe 3, une finale se prépare entre la Hongrie et l’Italie pour l’unique billet du groupe. La rencontre se disputera ce lundi au Puskás Aréna Park. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.