La DCPJ veut clore l’enquête en cours sur les fidèles chrétiens tués à Canaan

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
la dcpj veut clore l’enquête en cours sur les fidèles chrétiens tués à canaan

Après avoir été convoqué par le Parquet de la Croix-des-Bouquets le lundi 28 août 2023 pour complicité de meurtre et d’assassinat, la Direction de la police judiciaire (DPCJ), par l’intermédiaire de son Directeur général, l’Inspecteur général Frédéric Leconte, a adressé, le mercredi 30 août 2023, au révérend pasteur Marcorel Zidor dit Marco, une lettre lui demandant de se présenter, accompagné de trois de ses collaborateurs, ce vendredi 1er septembre au Bureau des affaires criminelles (BAC) de la DCPJ dans le cadre d’une enquête en cours.

Après que des milliers de fidèles de l’Eglise Evangélique Piscine de Bethesda et d’autres citoyens aient été assassinés par des hommes armés après avoir marché vers Canaan, armés de pierres et de machettes, pour affronter les bandes armées qui sèment la terreur dans la région, la DCPJ cherche sérieusement à tirer cette affaire au clair en convoquant le pasteur principal de ladite église, Monsieur Marcorel Zidor dit Marco, et trois autres collaborateurs, dont Monsieur Abia BERNARDEAU : administrateur de ladite église, Mme. Mud-Lande MONTAS : secrétaire de ladite Église et M. Jonal LOUISSAINT, à comparaître ce vendredi 1er septembre, au Bureau des affaires criminelles (BAC) de ladite autorité dans le cadre de l’enquête en cours.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) vous demande de bien vouloir présenter au Bureau des affaires Criminelles (BAC), sis à Clercine 6, route de l’Aéroport prolongée, le vendredi 1er septembre 2023 à 10 heures 00 du matin accompagné de vos collaborateurs ou personnels répondant aux noms de : Monsieur Abia BERNARDEAU : administrateur de ladite Église, Madame Mud-Lande MONTAS: secrétaire de ladite Église et Monsieur Jonal LOUISSAINT», a écrit la DCPJ.

Rappelons que le révérend pasteur Marcorel Zidor avait demandé au Parquet de la Croix-des-Bouquets de reporter la date de son audition qui devait avoir lieu hier mercredi 30 août 2023. Entre-temps, le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets, Me Roosvelt Zamor, a demandé aux familles des victimes de déposer une plainte afin de faciliter la prise d’une décision correcte par la justice.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.