Les projecteurs sont braqués sur les équipes qui réalisent des prouesses en Premier League, comme Arsenal, Newcastle, Aston Villa. Mais quand est-il des équipes, telles Chelsea, Leicester, Everton, qui font la descente au enfer, qui se dégringolent journée après journée ? Les Blues de Londres n’arrivent pas malgré les 600 millions d’euros investis sur le mercato en espace d’un an. Le club est sur une pente descendante, car depuis, il enregistre neuf matchs sans succès, toutes compétitions confondues.
En une saison, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts des Blues, en limogeant Thomas Tuchel en décembre dernier, les dirigeants espérait réalisé un bon coup en signant Graham Potter et répétait encore une fois le scénario de ses deux Ligues des Champions historiques avec Roberto Di Matteo (2012) et Thomas Tuchel (2021). De Tuchel à Graham Potter pour arriver à Franck Lampard, le club a connu un tsunami, car il n’a pas gagné en Premier League depuis 4 mars, Chelsea est tout près de la zone de relégation.
Pourquoi les résultats peinent à venir ?
Chelsea qui a un effectif bien garni avec Kepa, Thiago Silva, Mount, Fernandez, Kovacic, Aubameyang, Joa Félix… Des joueurs qui ont marqué le football européen. Cette saison, ils sont méconnaissables sous le maillot des bleus. La déclaration du capitaine Thiago Silva sur TNT Sports explique en quelque sorte le chaos.
» Le coach ne peut en choisir que 11 sur les 30… Il y aura toujours quelqu’un en colère. C’est un moment difficile avec beaucoup de doutes. On a dû augmenter la taille des vestiaires, il faut qu’on arrête, il faut qu’on ait une stratégie sinon la saison prochaine, nous pourrions commettre les mêmes erreurs. » A déclaré le défenseur brésilien.
Un calendrier compliqué pour la fin de la saison en Premier League
Après la déroute face à Arsenal (3 – 1), mercredi dernier. Frank Lampard et sa bande sont au bout du tunnel, car il doivent tout faire afin d’éviter une relégation en deuxième division la saison prochaine. Pour les cinq journées à venir, Chelsea doit éviter le pire scénario de son histoire, c’est le moment ou jamais. Les joueurs doivent se défoncer face à Brentford, Nottingham Forest. Chelsea joue ses trois derniers matchs contre Manchester City qui joue le titre, Manchester United et Newcastle qui cherchent leur place en Europe, pour la Ligue des Champions.
Facebook Comments