Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Franz Elbe, qui a confirmé la mort de six (6) agents de la PNH à travers une note publiée le mercredi 25 janvier 2023, en a profité pour exprimer ses sympathies aux familles des victimes.
« Tout en exprimant ses sympathie aux familles des agents, à leurs collègues et à la grande famille policière, cette institution appelle au calme et profite de l’occasion pour les inviter à la retenue afin d’apporter une réponse institutionnelle aux différentes organisations criminelles qui terrorisent le peuple haïtien », peut-on lire dans la note.
L’année a commencé par des actes criminels, notamment contre des agents de la Police Nationale d’Haïti. Malgré leur mandat est de protéger et de servir la population, mais ils ont continué à être victimes de divers moyens.
Ces derniers jours, les attaques contre les institutions policières ont été très fréquentes. La machine de l’insécurité continue de fonctionner dans tout le pays et les citoyens ne savent à quel saint se vouer. Les autorités concernées continuent de faire preuve d’une totale indifférence et notre Haïti est sur une pente glissante.
Facebook Comments