Bouleversées par la disparition tragique des Desenclos ce samedi 20 août 2022, la FDSE et l’Université de Port-au-Prince ont fermé leurs portes ce lundi 22 août en guise de protestation face à ce crime odieux commis par les bandits de la Croix-des-Bouquets.
Dans des notes distinctes parues ce dimanche 21 août 2022, les deux entités d’enseignement supérieur ont pris la décision de garder fermées leurs portes respectives dans le but protester contre la disparition brutale de ses étudiantes dans la commune de Croix-des-Bouquets.
La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’UEH dit consterner par l’assassinat odieux de son ancienne étudiante Sherwood Sondjie Desenclos ainsi que sa sœur et sa mère. La FDSE a confirmé que la victime était de la promotion 2014-2018 de la faculté au département des Sciences Juridiques.
Selon la note de l’Université de Port-au-Prince, les salles de classes de l’institution seront fermées entre ce lundi et mardi 23 août afin de non seulement exprimer leurs colères face à la disparition brutale de son étudiante en Sciences administratives, mais également de solidariser avec la famille de la victime. Durant ces deux jours de deuil, un registre de sympathie sera ouvert au local de l’établissement à tout ceux qui sont accablé par ce drame.
Outre les réactions de ces deux institutions, de nombreuses personnalités politiques et de la société civile ont également réagi face à drame odieux qui a provoqué l’émoi d’une partie de la société haïtienne.
Facebook Comments