Le Collectif des CFEFiens invite le MENFP à reporter la date prévue pour la rentrée des classes

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
le collectif des cfefiens invite le menfp à reporter la date prévue pour la rentrée des classes
Écoutez cet article

Le Collectif des CFEFiens demande au Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) de reporter la date prévue pour la rentrée des classes afin de permettre aux parents les plus démunis de se préparer. 

Dpuis des mois, la population fait face à la une quotidienne féroce avec la multiplication des sanglants affrontements entre les groupes armés dans les quartiers populaires, un embouteillage monstrueux dans les rues de la capitale en raison de la distribution de carburant dans des pompes à essence, la dépréciation de la gourde et la rareté du carburant qui font augmenter considérablement les prix des produits de première nécessité. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

De ce fait, le Collectif des CFEFiens invite le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) de reporter la date prévue pour la rentrée des classes dans l’objectif de permettre aux  parents des élèves les plus démunis de se préparer. 

Dans ce contexte, que le collectif des CFEFiens appelle le Gouvernement actuel, dont le Premier ministre Ariel Henry est à la tête, de prendre des dispositions nécessaires pour accompagner les parents et agir avec rigueur pour favoriser le retour du calme dans le pays avant la rentrée scolaire. 

Rappelons que la date prévue par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) pour la rentrée des classes est le 5 septembre  2022.

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.