La Fédération Allemande laisse le choix au footballeurs transgenres 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
©Crédit photo : DANIEL ROLAND/AFP
Écoutez cet article

La Fédération Allemande de Football a fait une déclaration, ce jeudi 23 juin, concernant les footballeurs transgenres et non binaires. Désormais, ils sont libres de choisir de jouer pour l’équipe féminine ou masculine. 

L’instance directrice du football Germanique a tranché pour la question d’appartenance pour les transgenres. Après la Fédération de natation, c’est au tour de la Fédération de football de laisser le champ libre aux joueurs en ce qui a trait à leur choix d’équipe. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La DFB a donc modifié son règlement concernant les personnes transgenres et non binaires qui pourront désormais décider de défendre l’équipe masculine ou l’équipe féminine. Jusque-là, les règles étaient strictes dans les documents qui déterminaient l’éligibilité des footballeurs.  

« Comme il est possible depuis 2018 pour les personnes de s’inscrire à l’état civil en tant que “divers”, il y a eu une augmentation du nombre de personnes ayant ce statut. Cela affecte également les personnes qui jouent au football, ce qui rend plus important le besoin de règles claires. » s’est justifiée la DFB. 

« Les joueurs transgenres peuvent désormais changer à un moment déterminé par eux-mêmes ou rester initialement dans l’équipe dans laquelle ils ont joué précédemment. Tant que l’activité sportive tout en prenant des médicaments n’affecte pas la santé de la personne concernée, la personne peut participer au jeu. » a fait savoir la Fédération Allemande. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.