La Fédération des barreaux d’Haïti absent au forum international sur la création de pôles judiciaires spécialisés 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : Le National
Écoutez cet article

En froid avec le gouvernement, notamment au sujet de l’arrestation de Me Robinson Pierre Louis, la Fédération des barreaux d’Haïti n’a pas répondu au lancement ce 9 août de la Conférence internationale sur la création des pôles judiciaires spécialisés. 

La Fédération des barreaux d’Haïti a décliné l’invitation du Ministère de la justice et de la sécurité publique, co-organisateur de cette activité, pour participer à ce forum international qui a débuté ce mardi 9 août au local du Karibe Convention Center. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce refus de prendre part à cette conférence sur la création des pôles judiciaires spécialisés organisée par le Réseau national des magistrats haïtiens et du MJSP répond à un mot d’ordre de la Fédération des barreaux d’Haïti de ne pas assister à aucune activité organisée par le gouvernement haïtien depuis l’arrestation de Me Robinson Pierre- Louis. 

Après plusieurs prises de position publique dans cette affaire, la FBH entend continuer à dénoncer la façon dont les autorités policières avaient procédé à l’arrestation de son secrétaire général qui est actuellement incarcéré au Pénitencier national de Port-au-Prince. 

Me Robinson Pierre Louis, également secrétaire au Barreau de Port-au-Prince, a été arrêté le 22 juillet dernier après une audition au Bureau des affaires financières et économiques (BAFE) de la DCPJ pour son présumée implication dans le dossier de la cargaison de munitions saisie à Port-de-Paix. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.