Le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot dans le dernier tour préliminaire de la C1 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Ferisports
Écoutez cet article

Maccabi Haïfa, nouveau club de Frantzdy Pierrot, s’est incliné contre l’Appollon Limassol (2-0) ce mardi, lors du match retour du 3e tour des barrages de la Ligue des Champions. Cette défaite n’empêche guère au club Israélien de se qualifier pour le dernier tour. 

Et voilà Frantzdy Pierrot à deux matchs de disputer une phase finale de Ligue des Champions comme l’a fait Donald Guerrier quelques années avant. Vainqueur au match aller (4-0) à domicile, Maccabi Haïfa a essuyé une défaite (2-0) en Chypre, mais l’Appollon Limassol aurait dû faire mieux pour évincer Pierrot et consorts. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans ce match où l’international Haïtien a été remplacé à la 93e minute, son club a deux buts à 7 minutes d’intervalle en première période. Ongenda a débloqué la marque (19′) et Coll a fait le break (26′) pour le représentant de Chypre. Tout cela n’était que de l’espoir, les autres buts nécessaires à la qualification ne sont jamais venus.  

Sur l’ensemble des deux matchs, Maccabi gagne par 4 buts à deux. Ce qui renverse le club Chypriote dans la phase de groupes de la League Europa. L’ancien Guingampais est donc resté muet durant cette partie, lui qui déjà marqué à trois reprises durant ces éliminatoires. 

Pour le prochain tour qui sera également le dernier, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot troqueront leurs cornes à l’Étoile Rouge de Belgrade qui n’a fait qu’une bouchée du FC Pyunik sur l’ensemble des deux matchs (7-0). Les rencontres se tiendront les 17 et 23 Août prochain. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.