La Fédération haïtienne tient enfin un remplaçant à Nicolas Delépine

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
la fédération haïtienne tient enfin un remplaçant à nicolas delépine

À moins de deux semaines du début des éliminatoires de la Gold Cup féminine, la Fédération haïtienne de football a fait le choix de Frédéric Gonçalves comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine.

Après la démission de Nicolas Delépine, la FHF était dans l’obligation de doter l’équipe féminine d’un nouvel entraîneur le plus vite possible en vue des prochaines échéances. Frédéric Gonçalves est à présent désigné nouveau sélectionneur des Grenadières.

Sur les réseaux sociaux, la Fédération haïtienne de football a officialisé, ce jeudi, l’arrivée du franco-portugais Frédéric Gonçalves à la tête de l’équipe féminine avec pour principale mission « les éliminatoires de la Gold Cup jusqu’à la phase finale ».

Selon le communiqué de la FHF, Frédéric Gonçalves détient une licence UEFA A, et est un ancien entraîneur du Havre Athletic de la première division française, mieux connue au nom de D1 Arkema.

Parallèlement, la Fédération haïtienne a intégré Marc Ogé, entraîneur en chef de la sélection U-17 féminine, dans le staff technique des Grenadières au rang d’assistant coach de Gonçalves, lit-on dans le communiqué.

Après l’échec à la neuvième édition de la Coupe du monde féminine en Australie-Nouvelle Zélande, le cap est à présent tourné vers la première édition de la Gold Cup féminine (2024). Les Grenadières affronteront le 21 septembre prochain la sélection costaricienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.