Naomi Osaka annonce son grand retour à l’Open d’Australie 2024

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
naomi osaka annonce son grand retour à l'open d'australie 2024

Naomi Osaka, ancienne numéro 1 mondiale et quadruple championne du Grand Chelem, a annoncé, hier mercredi, dans le cadre du forum de l’US Open sur la santé mentale et le sport, qu’elle espérait faire son retour à l’Open d’Australie 2024.

La Japonaise de 25 ans, absente du circuit depuis septembre 2022, a déclaré à ESPN qu’elle était « excitée » de revenir à la compétition. « J’ai l’impression que ma pause de seize mois m’a relancé le feu », a-t-elle expliqué.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Osaka a pris une pause du tennis en 2022 pour se concentrer sur sa santé mentale. Elle a également accouché d’une petite fille, Shai, en juillet dernier.

La Japonaise n’a plus joué en compétition depuis le tournoi de Tokyo en 2022, où elle avait déclaré forfait avant le deuxième tour.

Lors de cette activité, selon EuroNews, la tenniswoman a abordé les questions de sa santé mantale, mais aussi de sa longévité dans le milieu en déclarant ; “Je regardais Serena et Venus, et je pensais que je ne jouerais probablement pas à leur âge. Mais maintenant que je suis ici, face à vous, vous savez quoi ? Il se pourrait que je joue aussi longtemps en fait”.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média