La femme d’un présumé kidnappeur arrêtée par la PNH, plusieurs équipements de la police saisis 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : PNH
Écoutez cet article

La Police Nationale d’Haïti (PNH) multiplie ses coups de filet contre les bandits à Port-au-Prince. Le vendredi 29 juillet 2022, une grande opération policière s’est soldée avec l’arrestation de Manielita Fleurantin, concubine de Pierre Guintheur – activement recherché par la police pour son implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvement suivi de séquestration à Port-au-Prince. 

Le criminel, qui pose ses malfaisances particulièrement sur la route de l’Aéroport et à Turgeau, n’a pas été retrouvé par la PNH lors de cette intervention survenue à Debussy, à l’impasse Mon premier #8. Toutefois pas moins d’une trentaine d’objets ont été perquisitionnés par les gardiens de la paix. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’équipe de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) informe qu’un uniforme complet de l’UDMO (2 chemises et 3 pantalons) ; un uniforme complet de la Police Administrative (2 chemises et un pantalon) ; un gilet fluorescent de l’EDH ; quatre (4) ceintures de police ; une casquette de police noire ; un couvre-chef ; un appareil de radio communication et un chargeur ; une boite à arme de marque Taurus ; un ordinateur portable  

ASUS, ont été retrouvés par PNH.  

Aussi lors des fouilles, un pistolet GLOCK19, de numéro de série MHE 217 ; 4 chargeurs GLOCK ; un étui chargeur GLOCK ; un étui intérieur ; un Taser ; une bonbonne de gaz lacrymogène ; un bâton métallique avec étui ; un couteau ; 88 cartouches de 9mm ; 3 cartouches 7.56 ; une cartouche de calibre 12 ; une cartouche de 7.62 ; 3 Cartes d’Identification Nationale ; 2 cartes de l’EDH appartenant au présumé malfaiteur ; une carte de l’ONA ; 2 permis de conduire ; une carte du Service d’Intelligence du Ministère de l’Intérieur ; un permis de port d’arme ; un permis de détention d’arme à domicile ; 3 cartes de débit (BUH,BNC et Unibank) ; deux passeports ; une plaque de Security Enforcement Officier ; une carte de la SOGEBANK ; deux carnets de la BNC, dont un en dollars ; 3 téléphones dont deux smartphones, ont été saisis par les forces de l’ordre. Tous sont la propriété de Pierre Guintheur. 

La PNH informe qu’actuellement la femme de Guintheur est gardée à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans l’attente des suites judiciaires et son mari est activement recherché par la police pour répondre de ses actes.  

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.