Alors que l’infirmerie du Real Madrid est déjà bien remplie, deux autres joueurs clés viennent s’ajouter à la liste des blessés du club. Il s’agit de Vinicius et de Camavinga, tous deux blessés pendant la pause internationale. Si un joueur est blessé lors d’un match international, la FIFA doit indemniser le club, comme le stipule le règlement de la fédération.
Après 28 jours pour une blessure survenue pendant la pause internationale, la FIFA, dans le cadre de son programme de protection des clubs, doit verser une indemnité aux clubs pour les joueurs blessés. Le Real Madrid recevra donc cette indemnité pour ses deux joueurs, l’international brésilien Vinicius et l’international français Camavinga.
Le programme prévoit le versement d’une indemnité, basée sur le salaire fixe du joueur, aux clubs de football dans le cas où des joueurs participant à des matches internationaux pour leur pays sont blessés “pendant plus de 28 jours consécutifs, en raison d’une lésion corporelle causée par un accident survenu pendant la durée opérationnelle des matches”.
-Le Real Madrid recevra 20 548 euros par jour
Blessé lors du match du Brésil contre la Colombie, Vinicius a été écarté pour une durée de 10 semaines. Si cette période est respectée, le Real Madrid recevra un minimum de 863 016 euros pour l’ancien joueur de Flamenco. Quant à l’ancien joueur de Monaco, le Real Madrid recevra une indemnité d’environ 575 344 euros.