Apache World Music, le dernier label haïtien créé par T-Jo Zenny, commence à faire ses premiers pas dans l’industrie musicale nationale. Le label a présenté ses nouveaux artistes lors d’une conférence de presse ce 19 novembre 2023.
Après avoir tout réalisé durant ses nombreuses années de carrière, T-Jo Zenny s’est lancé un nouveau défi, celui de créer un label dans l’industrie musicale haïtienne. Depuis quelques mois, le label est opérationnel et le nouveau venu s’impose sur la scène musicale nationale. De plus, il fait partie de ces structures qui veulent faire les choses en beauté et avec finesse.
On connaît désormais l’identité des deux premiers artistes qui travailleront aux côtés de T-Jo sur ce projet. Il s’agit de Melo et Pablo. Ils ont été présentés par l’équipe du label Apache World Music lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le dimanche 19 novembre 2023. Il s’agit de deux artistes au double chapeau de chanteur-producteur, jusque-là inconnus du grand public.
Le premier single du label, “M ap tann”, interprété par T-Jo Zenny lui-même, est sorti le 30 octobre dernier. Ce single dévoile les couleurs et les visuels du projet. Le 17 novembre, deux autres singles sont sortis : “Peche” de Melo et “Si m te nan plas ou” de Pablo. Les deux premiers artistes à parapher un contrat avec le label.
Le chanteur vedette de Kreyòl La parle de ce projet depuis le début de l’année. Il explique qu’il a choisi le nom Apache en raison d’un personnage qu’il admirait dans la série de bandes dessinées Geronimo Stylton. World Music, c’est parce qu’il ne veut pas imposer de barrières entre les styles musicaux, explique-t-il. L’aventure débute de fort belle manière.
Jephte Pascal Jr.Estiverne