La Floride prend des mesures draconiennes pour empêcher les fugitifs haïtiens d’entrer aux États-Unis

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la floride prend des mesures draconiennes pour empêcher les fugitifs haïtiens d'entrer aux États unis

Suite aux récents troubles en Haïti, les sénateurs républicains de Floride, Marco Rubio et Rick Scott, redoublent d’efforts pour protéger les frontières américaines. Face à l’urgence de la situation, ces deux personnalités politiques ont adressé une lettre ouverte à l’administration Biden, exigeant des réponses concrètes sur la manière dont le gouvernement entend empêcher les criminels haïtiens d’entrer sur le territoire américain.

Alors que près de 5 000 prisonniers se sont évadés des prisons haïtiennes, dont des individus au passé criminel notoire, les sénateurs républicains de Floride posent des questions cruciales sur les mesures de sécurité mises en place. Ces mesures soulignent les préoccupations légitimes concernant l’impact potentiellement dévastateur de cette crise sur les familles américaines, en particulier en Floride, et dans tout le pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En réponse à cette menace imminente, l’État de Floride a lancé l’opération Vigilant Sentry, une initiative énergique visant à empêcher tout fugitif haïtien d’arriver sur le sol américain. L’opération prévoit le déploiement de 250 hommes, dont plus de la moitié sont des membres de la Garde côtière de l’État de Floride.

Dans le même temps, la division de la gestion des urgences de l’État de Floride a lancé un portail d’assistance pour les résidents et les Américains en difficulté bloqués en Haïti. Ces mesures soulignent l’engagement ferme des autorités de Floride à protéger leurs citoyens et à maintenir la sécurité des frontières face à une crise humanitaire qui évolue rapidement.

Alors que la situation en Haïti continue d’évoluer, les sénateurs républicains de Floride restent vigilants et s’engagent à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour préserver la sécurité et le bien-être des citoyens américains.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.