Louis Gérald Gilles, choix incontesté pour représenter l’accord du 21 décembre au CP

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
louis gérald gilles, choix incontesté pour représenter l'accord du 21 décembre au cp

Dans un communiqué adressé aux chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, les représentants désignés du Consensus du 21 décembre 2022, Vikerson Garnier et Levaillant Louis Jeune, ont annoncé leur désistement en faveur de l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles pour occuper le poste au sein du Conseil présidentiel.

Cette décision fait suite à un large consensus entre les principaux blocs politiques haïtiens pour faciliter le processus de formation du Conseil présidentiel. L’ancien sénateur Louis Gérald Gilles a été choisi en raison de sa conformité aux critères établis lors de la réunion de la CARICOM du 11 mars 2024.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Louis Gérald Gilles devient ainsi l’unique représentant de l’Accord du 21 décembre 2022 au Conseil présidentiel, symbolisant une nouvelle étape dans la gouvernance politique haïtienne.

Les signataires du communiqué de presse expriment leur gratitude aux chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM pour leur soutien continu au peuple haïtien en cette période cruciale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.