La France dompte l’Autriche, une victoire pour le maintien

Jephte Pascal
Jephte Pascal
la france dompte l'autriche, une victoire pour le maintien
Crédit Photo : Onze Mondial
Écoutez cet article

La France a connu sa première victoire en Ligue des Nations, ce jeudi 22 septembre. Pour le compte de la 5e journée de la compétition, l’équipe de France, décimée par une quinzaine de blessures, a disposé de l’Autriche (2-0) au Stade de France.

Condamnée à ne pas disputer le Final Four de la Ligue des Nations, saison 2023, ne pouvant plus défendre son titre, la France se bat pour le maintien en Ligue A. Les hommes de Didier Deschamps se sont permis une importante victoire sur leur pelouse (2-0) contre l’Autriche. La première en 5 matchs depuis le début de cette édition.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Bien que dangereux en première période, les Français n’ont pas réussi à concrétiser les diverses occasions créées. Le portier autrichien, était également d’une de ces vigilances. Avec un trio d’attaque rappelant celle qui a conquis la Russie en 2018, avec MbappéGiroud et Griezmann, la France n’a pas marqué en première période.

Moins de 10 minutes après le lancement de la seconde période, Kylian Mbappé a fait soulever le public de Saint-Denis en déclenchant les hostilités (56′). Servi par Olivier Giroud lors d’une contre-attaque, le Parisien a mis deux défenseurs dans le vent, bien que déséquilibré par le second, avant de tromper le gardien d’une frappe puissante au milieu du but.

L’équipe de France a doublé la mise (65′) par l’intermédiaire d’Olivier Giroudse retour en sélection. L’attaquant du Milan AC a scoré de la tête à la réception d’un centre d’Antoine Griezmann venant du côté droit. Le 49e but pour Oli en équipe de France, il n’est qu’à deux longueurs de Thierry Henry et ses 51 buts inscrits sous le maillot tricolore. Il est le plus vieux buteur de l’EDF.

Les Bleus disputeront leur toute dernière rencontre dans cette Ligue des Nations de l’UEFA, ce dimanche 25 Septembre, contre le Danemark qui a été battu ce jeudi (2-1) par la Croatie. Les compatriotes de Luka Modrić gardent la tête du groupe. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.