La France ne parvient pas à décoller en Ligue des Nations 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
Photo : AFP

L’équipe de France de Football s’est neutralisé avec la Croatie (1-1) pour sa deuxième sortie en Ligue des Nations, ce 6 juin. Le champion en titre empoche son premier point en alignant ce nouveau faux pas. 

La semaine écoulée, la France a débuté la défense de son titre de Ligue des Nations de l’UEFA en se fracassant contre le Danemark. Menant 1-0 grâce à Benzema, elle a été battue par les Scandinaves grâce au doublé de Cornélius. Pour sa deuxième apparition, l’EDF n’a pas pu s’offrir une première victoire. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec un conséquent remaniement dans le onze de départ, Benzema et Mbappé (sorti sur blessure lors du premier match) laissés sur le banc, la France abordait ce remake de la dernière finale de Coupe du Monde en quête des 3 points. Les Français n’y sont pas parvenus. 

Après une première période sans le moindre but, les hommes de Didier Deschamps ont pris l’avantage grâce à Adrien Rabiot (53′). Les Croates qui célébraient la 150e sélection de leur capitaine, Luka Modrić, ont égalisé grâce à Andrej Kramaric (83′). 

Avec ce petit point, la France n’est pas assez confortable dans le classement du Groupe 1 de la Ligue A. Les Gaulois se retrouvent en 3e position, derrière le Danemark (6 points) et l’Autriche (3 points) qu’ils affrontent ce vendredi 10 juin au Stade Ernst Happel de Vienne. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.