NETALKOLE

Pénurie de carburant, le Terminal Varreux annonce l’arrivée d’une prochaine cargaison

Photo : Le Nouvelliste

Dans une publication à travers les réseaux sociaux, le Terminal Varreux a annoncé ce mardi 7 juin 2022 qu’une prochaine cargaison de pétrole contenant 100 000 barils de gazoline et 100 000 barils de diesel devrait arriver à Port-au-Prince. 

Cette nouvelle cargaison de produits pétroliers devrait arriver dans les rades de la baie de Port-au-Prince entre ce mardi et jeudi 9 juin 2022 pour remplir les réservoirs du Terminal. 

Advertisements

Depuis plus d’une semaine le pays fait face une nouvelle fois à la pénurie de carburant. Sous les stations d’essence, les gens font la queue à la quête de ce produit précieux. Au marché noir, le carburant est vendu jusqu’à 800 gourdes le galon, en témoigne certains membres de la population. 

Parallèlement, Varreux avait annoncé dans la journée du 6 mai que 108 camions-citernes contenant de la Gazoline, du Diesel et du Kérosène ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.