SANTÉ

La France prévoit de vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans ne se fera pas avant 2022 en France a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran. 

 Le vaccin de Pfizer contre le Covid-19 a été approuvé pour les enfants de 5 à 11 ans. L’annonce a été faite jeudi, par le régulateur européen du médicament qui a ouvert la voie à une vaccination au sein de ce groupe d’âge dans l’Union européenne. 

 Par ailleurs, “Un groupe d’experts a recommandé d’approuver une extension de l’application du vaccin contre le Covid-19 Comirnaty (le nom commercial du vaccin) pour inclure son usage chez les enfants de 5 à 11ans”, a expliqué l’Agence Européenne des médicaments (AEM) dans un communiqué. 

Advertisements

De son côté, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait savoir que la France réfléchissait à ouvrir la vaccination contre le Covid-19 aux enfants âgés de 5 à 11 ans, mais que celle-ci ne se fera pas avant 2022. “Cette vaccination, si elle était décidée en France, ne commencerait pas avant le début de l’année 2022”, a déclaré le ministre de la Santé, qui a saisi les autorités sanitaires nationales après l’approbation du vaccin de Pfizer pour les 5-11 ans par l’Agence européenne du médicament (EMA). 

Notons que dans les 27 pays de l’Union européenne (UE), ce vaccin à ARN messager est déjà autorisé pour les enfants de plus de 12 ans. À l’exception des pays du continent européen, le vaccin de Pfizer a déjà été approuvé pour les enfants de 5 à 11 ans dans un petit nombre de pays, parmi lesquels figurent : les Etats-Unis, Israël et le Canada. En effet, les enfants de cette classe d’âge recevront un tiers de la dose utilisée pour les personnes plus âgées, en deux injections espacées de trois semaines. 

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.