IMMIGRATION

La Garde Côtière américaine a intercepté 67 haïtiens dans un navire surchargé 

la garde côtière américaine a intercepté 67 haïtiens dans un navire surchargé 

Le pays fait face à une crise multidimensionnelle depuis plusieurs années, une situation qui pousse les citoyens Haïtiens a quitté le pays dans des conditions très compliquées et dangereuses. En effet ce mardi 14 juin 2022, La Garde côtière américaine a intercepté un voilier surchargé de migrants haïtiens. Cette embarcation été interceptée à 26 km au large de Great Iguana, aux Bahamas. 

Un total de 67 Haïtiens, y compris des hommes des femmes ainsi que des mineurs, ont été interceptés par la Garde-côtière Américaine, dans ce voilier surchargé. 

Advertisements

Par ailleurs, dans un communiqué l’Ambassade américaine conseille de ne pas prendre la mer surtout en situation irrégulière, parce que cela comporte des graves dangers et les migrants risquent de ne pas arriver à la destination en se faisant arrêter par les autorités de contrôle des eaux internationales, ou en se noyant entre autres. 

Corrélativement, un bateau contenant des Haïtiens a disparu en mer depuis plus de trois mois. Selon La Voix de l’Amérique (VOA), le navire avait quitté la République Dominicaine dès le début du mois de mars pour la destination de Porto-Rico, cependant le dimanche 2 juin 2022, la VOA a informé que le navire n’est jamais arrivé à destination (Porto-Rico). 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.