La grève de l’Association Nationale des greffiers Haïtiens se maintient jusqu’à nouvel ordre  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Levée partielle de l'arrêt de travail observé par les greffiers Haïtiens 
Écoutez cet article

Dans une note rendue publique ce dimanche 24 avril 2022, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens Informe que la grève continue jusqu’à nouvel ordre et profite de l’occasion pour féliciter tous les Greffiers et les Commis Parquets des 18 juridictions de la République et des Cours du pays pour leur détermination afin de rendre possible cette revendication pour l’indépendance effective de la justice Haïtienne. 

En effet dans cette note l’ANAGH évoque le manque de volonté du Premier Ministre Ariel Henry ansi que les autorités concernées par cette revendication, tout en félicitant la résistance, la fermeté et aussi la détermination des Greffiers et des Commis du Paquets depuis le lancement de cette revendication. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“L’Association Nationale  des Greffiers Haïtiens, a constaté le manque de volonté des autorités concernées, le Ministre de la justice et de la sécurité publique, le Ministre des Finances et le Premier Ministre Ariel Henry, à satisfaire les revendications justes et fondées des Greffiers  et Commis Parquets de la République, en vue  de faciliter la reprise des travaux judiciaires.”, selon la note de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens, et dit que L’ANAGH est dans l’obligation de maintenir la grève jusqu’à ce que les promesses qui ont été faites par les responsables du Ministère de la Justice soit respectées. 

Rappelons que cet arrêt de travail a débuté le mardi 12 avril par l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens dans le but de poursuivre les revendications à un ajustement de salaire, obtenir la carte de débit délivrée aux fonctionnaires et de bonnes conditions de travail, entre autres. 

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT “ NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.