La Fondation Lorquet s’est associée à la Fondation Maurice A. Sixto pour célébrer la terre  

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Écoutez cet article

La Fondation Maurice A. Sixto (FMAS) a annoncé son association avec la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Terre nourricière, à Pétion-Ville. Une journée de sensibilisation s’est déroulée autour du thème « Nou se rasin tè a », le samedi 24 Avril 2022. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un communiqué de presse, la FOLONHA informe que l’objectif de cette démarche était de conscientiser les participants sur la dégradation continue et effrénée de l’environnement physique et naturel d’Haïti.  

105 plantules ont été mis en terre au morne Saint-Georges par les 45 bénéficiaires directs de l’activité, dont 15 enfants, a-t-on appris. 

Membre fondateur-conseiller de la FOLONHA, Joël Lorquet a insisté sur l’« importance des enfants pour l’avenir » précisant que ces derniers doivent être sensibilisés sur la journée internationale de la Terre nourricière qui permet de réfléchir à la façon dont l’humanité traite la planète. 

Lorquet a aussi évoqué le comportement des Haïtiens face à leur environnement naturel. 

La présidente de la FMAS, Mme Gertrude C. Séjour, pour sa part a déclaré : « le programme célébration de la journée mondiale de la terre est pour rappeler à tout un chacun que nous sommes tenus de laisser un pays pour la génération future », concluant que certains seront obligés de rester. 

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRIGHT “ NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.