NETALKOLE

Sunrise Airways, touchée par la pénurie de carburant à l’aéroport Toussaint Louverture 

Dans une publication à travers les réseaux sociaux ce lundi 25 avril, la compagnie aérienne Sunrise Airways a annoncé que certains de leurs vols à l’intérieur d’Haïti pourraient être retardés ou annulés en raison de la pénurie de carburant à l’aéroport international Toussaint Louverture. 

“En raison de pénuries de carburant à l’aéroport international de Port-au-Prince, certains de nos vols intérieurs vers Jérémie, les Cayes et Cap-Haïtien peuvent être retardés ou annulés”, a fait savoir la compagnie aérienne. 

Les Cayes, Jérémie et Cap-Haïtien, principales villes concernées par les vols interurbains proposés par la compagnie aérienne Sunrise Airways, pourront considérablement affectées par cette situation si cela perdure. La compagnie tient principalement a annoncé à ses clients que ce problème de carburant auquel elle fait face en Haïti actuellement peut avoir des conséquences malheureuses sur leurs voyages entre les villes haïtiennes. 

Moins d’une semaine après avoir annoncé au public haïtien le partenariat avec la ligne aérienne antillaise Air Caraïbes proposant des vols directement de la capitale française aux villes haïtiennes du Jérémie, des Cayes et du Cap-Haïtien, le Sunrise Airways se trouve dans de grandes difficultés face à ce phénomène de pénuries de carburant pour avion, notamment à l’aéroport Toussaint Louverture. 

Advertisements

Pour pallier à ce problème, certains avions en partance pour l’étranger sont obligés de se rendre en République Dominicaine pour pouvoir s’approvisionner, avant de se rendre à destination finale, avons-nous appris. 

REDACTION : Jacky Chéry 

COPYRIGHT “ NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.