La grève et de multiples barrages routiers paralysent la capitale haïtienne

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la grève et de multiples barrages routiers paralysent la capitale haïtienne

Le chaos règne dans la capitale haïtienne alors que des barrages routiers et la grève paralysent les transports et les secteurs commerciaux de la ville. Des rapports affluent sur l’escalade de l’agitation et les demandes d’action du gouvernement de la part de divers secteurs de la population.

A 7h50, la situation s’est intensifiée lorsque des pneus enflammés ont été signalés sur l’avenue Martin Luther King devant Safari Motors, ajoutant aux conditions déjà précaires causées par les barrages routiers sur les artères principales. La Route Nationale # 3 à Péligre, la Route Nationale #7 à Roseau et Corail ont toutes été confirmées bloquées, interrompant la circulation des véhicules et exacerbant la frustration des navetteurs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Aux premières heures de la matinée, de 4h42 à 4h59, les routes de Thomassin, Kenscoff et Bourdon ont été décrite comme relativement dégagée, mais avec un trafic de véhicules notable, y compris des camions, des tap taps, et des bus.

Cependant, des rapports alarmants ont été publiés sur les stations-service de Port-au-Prince qui manquaient d’essence, ce qui a jeté de l’huile sur le feu du mécontentement de la population. La Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC) a annoncé une grève de trois jours à partir de ce lundi, exigeant que la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FADH) prennent des mesures pour combattre les activités criminelles.

Par ailleurs, à 6h33, la population se mobilise, bloquant les routes pour exprimer leur mécontentement envers le gouvernement.

À 6h33 à Carrefour aéroport, il y a plus de piétons que de véhicules de transport, et la station de Clercine est presque vide pour le moment.

Enfin, à Carrefour, la situation est tendue avec peu de véhicules, principalement des motos et quelques camionnettes, certaines routes étant bloquées.

Restez vigilant, les informations peuvent évoluer à tout moment. La sécurité est primordiale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.