SPORTS

La liste de Didier Deschamps avec ses cadres et des absents surprises 

Didier Deschamps à Paris le 26 août 2021 Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, a publié sa liste de joueurs convoqués pour la Ligue des Nations de l’UEFA, ce jeudi 19 Mai. Un joueur fera ses débuts alors d’autres brillent déjà par leur absence. 

Tenant du titre de l’UEFA Nations League, la France partira en campagne de conversation de titre à partir du mois de juin. De ce fait, Didier Deschamps a fait appel à 24 joueurs dont une nouvelle tête, mais certains cadres ou espoirs ont été laissés de côté. 

Le trio de gardiens formé par Aréola, Lloris et Maignan a été reconduit. En défense, tous les joueurs appelés ont déjà pris part aux rassemblements de la sélection tricolore. Mais l’absence du défenseur de Liverpool, Ibrahima Konaté, qualifié pour la finale de C1, n’était pas attendue. 

Les autres grands absents de cette liste sont sans doute Olivier Giroud et Eduardo Camavinga. L’attaquant de l’AC Milan ratera le train en dépit d’une valable représentation lors de la fenêtre précédente et la pépite du Real Madrid a fait les frais mais sera présent avec les U23. Cependant, le milieu de l’OM, Boubacar Kamara aura le plaisir d’honorer sa première sélection. 

Dans la ligue A de la Ligue des Nations Européennes, les Champions du monde en titre affronteront à tour de rôle le Danemark (3 juin), la Croatie (6 juin), l’Autriche (10 juin) et la Croatie (13 juin).  

Advertisements

La liste des Bleus au complet : 

Areola, Lloris, Maignan 

Clauss, Digne, L.Hernandez, T.Hernandez, Kimpembe, Koundé, Pavard, Saliba, Varane 

Guendouzi, Kamara, Kanté, Rabiot, Tchouaméni 

Ben Yedder, Benzema, Coman, M. Diaby, Griezmann, Mbappé, Nkunku. 

Facebook Comments