COMPANY

The town hall of Arcahaie takes reinforcement measures 

image source: town hall of arcahaie

In a press release made public, of which the Netalkole Media editorial staff had a copy, the administration of the municipality of Arcahaie announces the taking of certain measures, in particular concerning people who, fleeing areas controlled by armed gangs in the metropolitan region , would like to take refuge in the city of the flag. These decisions were taken, according to the town hall, with the idea of preserving peace and security within the commune. 

Through this press release published this Monday, May 2, the town hall of Arcahaie obliges all the population of Archelois who would like to welcome other people to their homes, the responsibility to present themselves to the town hall in their companies to be able to fill out a free form. . This measure, having immediate effect, applies in the case of house rental, as well as that of raids throughout the municipality. 

“Pa rapò ak ensekirite ak ap gallops plizyè kote nan peyi a ki rann moun ap deplase ale chache lòt kote pou yo abite, nan sans sa administrasyon kominal Akayè a ap anonse tout popilasyon an ke apati jodia menm, tout moun k ap anfemen moun kay oubyen k ap bay moun fè ladesant dwe pase ak moun sa yo nan meri a pou ranpli yon fòmilè gratis k ap gen tout enfòmasyon enpòtan k ap itil meri a, yon fason pou n ka toujou kenbe komin nou an nan lapè ak sekirite”, can -we read in the press release. 

In addition, the administration of the Archeloise municipality has also issued a warning to any recalcitrant who, according to the note, in the event of non-compliance with these measures could be severely sanctioned in accordance with the rules established by law. “Yon moun ki rive fè kontrè ak sa nòt la di a, ap sibi gwo sanksyon lalwa prevwa”, concludes this note. 

This decision is taken by the town hall of Arcahaie at a time when hundreds of families, due to armed conflicts, particularly in the commune of Croix-des-Bouquets, are forced to flee their homes to go to other cities in the country. 

WRITER: Jacky Chery 

COPYRIGHT: NETALKOLE MEDIA  

Facebook Comments

Jacky Chery
Student in Social Communication and Legal Sciences at UEH, also Journalist-editor at Netalkole Media. A passion for writing and reading.

La mairie de l’Arcahaie prend des mesures de renforcement 

Jacky Chery
Jacky Chery
source image : mairie de l'arcahaie
Écoutez cet article

Dans un communiqué rendu public dont la rédaction Netalkole Media a eu copie, l’administration de la municipalité de l’Arcahaie annonce la prise de certaines mesures, notamment concernant les personnes qui, en fuyant les zones contrôlées par les gangs armés de la région métropolitaine, souhaiteraient se réfugier dans la cité du drapeau. Ces décisions ont été prises, selon la mairie, à l’idée de conserver la paix et la sécurité à l’intérieur de la commune. 

À travers ce communiqué publié ce lundi 2 mai, la mairie de l’Arcahaie fait obligation à toute la population archeloise qui souhaiteraient accueillir chez eux d’autres personnes, la responsabilité de se présenter à la mairie en leurs compagnies pour pouvoir remplir un formulaire gratuit. Cette mesure ayant pour effet immédiat, s’applique dans les cas de location de maison, ainsi que celui des descentes sur toute l’étendue de la municipalité. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Pa rapò ak ensekirite a k ap galope plizyè kote nan peyi a ki rann moun ap deplase ale chache lòt kote pou yo abite, nan sans sa administrasyon kominal Akayè a ap anonse tout popilasyon an ke apati jodia menm, tout moun k ap anfèmen moun kay oubyen k ap bay moun fè ladesant dwe pase ak moun sa yo nan meri a pou ranpli yon fòmilè gratis k ap gen tout enfòmasyon enpòtan k ap itil meri a, yon fason pou n ka toujou kenbe komin nou an nan lapè ak sekirite», peut-on lire dans le communiqué. 

Par ailleurs, l’administration de la municipalité archeloise a aussi lancé une mise en garde aux éventuels récalcitrants qui, selon la note, en cas de non-respect de ces mesures pourraient être sévèrement sanctionnés conformément aux règles établies par la loi. « Yon moun ki rive fè kontrè ak sa nòt la di a, ap sibi gwo sanksyon lalwa prevwa», conclut cette note. 

Cette décision est prise par la mairie de l’Arcahaie à un moment où des centaines de familles, en raison des conflits armés notamment dans la commune de la Croix-des-Bouquets, sont obligés de fuir leur domicile pour se rendre dans d’autres villes du pays. 

REDACTION : Jacky Chéry 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA  

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.