La Mairie de Port-au-Prince lance son carnaval artistique 

Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc  - Rédactrice
la mairie de port au prince lance son carnaval artistique 

La mairie de Port-au-Prince lance son carnaval artistique, qui se déroulera les 19, 20 et 21 février. Malgré l’annonce du gouvernement selon laquelle il n’y aura pas de carnaval sur le territoire national, certaines villes ont décidé d’organiser leur propre carnaval.

Le thème choisi pour cette célébration est « Rekonsilyasyon pou Lapè« . Yves Pernel, Stevenson TelfordJn Richard Joseph, Josué Erold, Leconte Georges, Yverna JosamaYvens Désir et Grégory Jn Philippe, sont entre autres les membres formant le comité d’organisation du carnaval.

Le carnaval fait partie de nos coutumes, mais depuis quelque temps, le pays est pris en otage par une crise socio-économique et politique, sans oublier l’insécurité qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans tout le pays. Mais malgré tout, certaines villes du pays ont décidé d’organiser leur carnaval.

Cependant, sur le plan psychologique, la plupart des gens ne sont pas vraiment préparés pour ce festival. En effet, ils sont constamment soumis à toutes sortes de dangers, qu’il s’agisse de cas d’enlèvement à répétition ou des balles assassines.

Les autorités concernées ont accepté sans se plaindre le fait que certaines villes organisent leur propre carnaval, alors qu’ils avaient déclaré au paravant qu’il n’y aurait pas de carnaval sur le territoire national.

Facebook Comments

Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.