La nomination des neuf membres du conseil présidentiel se fait encore attendre

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
la nomination des neuf membres du conseil présidentiel se fait encore attendre

Bien que la CARICOM a déjà transféré les noms de sept membres du conseil présidentiel et des deux observateurs au gouvernement démissionnaire, leur nomination peine à effectuer puisqu’il n’y a aucune loi autorisant cette nomination. Selon nos sources, le Conseil des ministres pour nommer les membres du Conseil présidentiel prévu pour ce vendredi a été reporté.

Ce vendredi 29 mars 2024, le Conseil des ministres qui devait statuer sur la nomination des membres du conseil présidentiel a été reporté pour 9 heures 30 dans la soirée. Le corp ministériel n’a pas trouvé de textes de loi autorisant la nomination des 9 membres du Conseil présidentiel, vue que la CARICOM n’a envoyé que les noms sans un document facilitateur aux membres du gouvernement.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Le Conseil des ministres a passé plus de deux heures à discuter, mais le grand problème est que la CARICOM a seulement envoyé les noms des 9 membres du CP sans un document qui faciliterait la tâche au gouvernement », rapporte Radio Télé Métronome.

Il faut souligner que la CARICOM a écrit au Premier ministre démissionnaire Ariel Henry et lui a transmis les noms des 7 membres du Conseil présidentiel et les deux observateurs pour promulgation dans le journal Le Moniteur. Un arrêté devant nommer ces personnalités est attendu dans les colonnes du prestigieux journal officiel Le Moniteur.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.