L’OEA va statuer sur la crise en Haïti prochainement lors d’un Conseil permanent

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
l’oea va statuer sur la crise en haïti prochainement lors d’un conseil permanent

La crise haïtienne qui préoccupe déjà la communauté internationale, prend place au cœur des grands débats internationaux. La semaine prochaine, la crise haïtienne sera évoquée lors d’une réunion du Conseil permanent de l’Organisation des Etats Américains (OEA).

Après les initiatives de la Communauté des Caraïbes de faciliter un conseil présidentiel de sept membres et deux observateurs, qui devait prendre les commandes du pays, le 3 avril 2024, l’Organisation des États Américains (OEA) va évoquer un projet de résolution portant sur l’appui à la sécurité et à la démocratie en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce projet de l’Organisation des États Américains (OEA) devrait être examiné à cette session du Conseil Permanent, selon les dernières informations. Il convient de préciser que les États-Unis ont annoncé un décaissement de plusieurs millions de dollars en faveur d’Haïti.

Le gouvernement américain a autorisé le chef de la diplomatie américaine, Anthony Blinken, à débloquer une aide de 10 millions de dollars américains en faveur de la Police nationale d’Haïti. Ce financement vise l’acquisition d’armes, de munitions, de gilets pare-balles, de casques et autres équipements.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.