« La nuit des jeunes » se confirme dans le milieu musical Haïtien avec une 16 édition réussie

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
Par Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste  - Rédacteur
« la nuit des jeunes » se confirme dans le milieu musical haïtien avec une 16 édition réussie

La 16 ème édition de « La nuit des jeunes » a eu lieu le samedi 25 mars à Amazura . Une réussite pour cette activité qui aurait célébré sa 18e édition si l’activité n’avait pas connu une interruption à cause de la pandémie du Covid.

Pour l’édition de 2023 « Jaz entreprise » à réuni une bonne partie du gratin de l’industrie musicale haïtienne pour offrir au public une soirée inoubliable.

Le coup d’envoi de cet événement a été donné à l’heure comme l’avait promis les organisateurs, malgré l’absence d’un grand public à ce moment de la soirée. Le groupe Katiz , le premier à fouler la scène d’Amazura à commencé leur show en rendant hommage à Mikaben. Peu de temps après, ce fut au tour de Melly Sings de se présenter au public. La chanteuse vêtue d’une tenue blanche très décontractée a réussi à faire danser le public qui commençait déjà à grossir.

Préparé pour cette soirée, Kenny a pris la relève dans son costume de Joker inspiré du film Batman. L’interprète de « Woulib » a délivré une performance très intéressante.

Au moins 45 minutes ont séparé la fin de la performance de Kenny et le début de celle du duo Bedjine, K-Dilak, absent à l’édition de 2022.

Bedjine a assuré une bonne partie du show avant d’être rejoint sur scène par K-Dilak avec qui elle a enchaîné les titres, dont « KOUPAB » sa collaboration avec le groupe Kai. Ce qui n’a très certainement pas plu à Richard Cavé, mais qui semble avoir fait plaisir aux personnes ayant fait le déplacement pour cette soirée.

Tico et Carel, les emcees de cette activité ont continué à gâter le public d’Amazura en invitant Rutshelle Guillaume à se présenter sur scène. « La rebelle  » ne s’est pas fait prier en reprenant plusieurs de ses morceaux à succès, dont « Doudou an mwen « .

Honoré d’un « Spolight Award Honoree » quelques minutes avant, pour l’ensemble de sa carrière par l’équipe de « La nuit des jeunes » cette activité initiée par Evens Blaise. C’est en plein milieu de la performance de Rutshelle que l’invité d’honneur de la 16ème édition, Nickenson Prud’homme a décidé de reprendre « Egziste  » l’une de ses compositions. Laissant ainsi à Rutshelle le temps de se refaire une beauté. En effet ayant débuté son show avec un pantalon noir et un haut ,l’artiste a opté pour une tenue encore plus attirante pour sa deuxième apparition de la soirée. Une superbe performance de la part de Rutshelle qui semble avoir depuis longtemps trouvé le secret la permettant de continuer à offrir à son public de très belles prestations.

Oswald, l’un des artistes les plus attendus de cette soirée, a délivré une performance à la hauteur de l’attente du public. C’est donc en full band que le chanteur a fait montre de son talent.

KAI comme toujours a fait le show avec un Richard Cavé très énergique au-devant de la scène. Une performance qui pourtant semble avoir été éclipsée par les propos tenus par le chanteur du groupe pour peut-être marquer son mécontentement. En effet en reprenant « KOUPAB », sa chanson sur laquelle Bedjine avait collaboré l’artiste a affirmé que le groupe Kai allait jouer la version « Originale » et une voix qui semble être celui d’un membre du groupe aurait appelé au respect du bien d’autrui. Une manière selon beaucoup de faire une piqûre de rappel au duo Bedjine, K-Dilak qui avait proposé ce même morceau au début de la soirée.

Comme si cette pléiade d’artistes ayant défilé sur la scène d’Amazura ne suffisait pas l’équipe de « La nuit des jeunes » a décidé de faire une surprise à son public en leur offrant une courte prestation de la légende vivante Alan Cavé.

Une 16ème édition réussie pour « La nuit des jeunes » qui se confirme comme l’un des rendez-vous incontournable du milieu musical Haïtien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média