INTERNATIONAL

Le cadavre d’une journaliste retrouvé sous des décombres en Ukraine 

source image : tv5monde

Une journaliste ukrainienne a été tuée jeudi 28 avril dernier dans des bombardements russes à Kyiv. Le cadavre de Vira Ghyrytch a été retrouvé au lendemain de l’attaque sous les décombres de l’immeuble où elle vivait. 

Mère d’un garçon, Vira travaillait comme journaliste et productrice pour Radio Liberty depuis 2018. Dans un communiqué, Liberty a annoncé la mort de leur employé et que son cadavre a été retrouvé le 29 avril suite à l’attaque, qui a aussi causé l’hospitalisation de 4 autres personnes. 

Des frappes qui ont eu lieu dans la capitale ukrainienne en pleine visite du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. 

La Russie via son ministre de la Défense, Igor Konachenkov, a reconnu avoir tiré des missiles «de longue portée et de haute précision », mais a toutefois assuré avoir ciblé une usine du centre spatial Artem. 

Advertisements

Rappelons que depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, 20 journalistes ont été tués – entre Ukrainiens et étrangers, selon le Syndicat national des journalistes d’Ukraine (SNJU), dans un décompte publié le 12 avril 2022. La mort de Vira est vient de mettre à jour ses données. 

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.