NETALKOLE

La place publique Jovenel Moïse, inaugurée à Mombin-Crochu

Le dimanche 20 mars, le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) a inauguré à Mombin-Crochu, dans le quartier Laguamithe, la place publique baptisée Jovenel Moïse, en hommage à l’ancien président assassiné le 7 juillet 2021, à son domicile. Cette inauguration a été réalisée sous le haut patronage du premier ministre, Ariel Henry.

Rappelant que cette place publique était la promesse du feu président Jovenel Moïse, le directeur de la BMPAD, Ignace St Fleur, dans son discours de circonstance, a rendu un hommage à l’ancien président.

« Certains grands hommes qui ont foulé cette terre tiennent leur promesse même au-delà de la postérité. Et l’inauguration de la place publique de Laguamithe qui nous rassemble toutes et tous ici aujourd’hui en est une preuve éloquente », a-t-il déclaré, tout en soulignant qu’ils ne sauraient rendre un meilleur hommage à Jovenel Moïse qu’en attribuant son nom à cette place publique, afin de contribuer à immortaliser sa mémoire.

Advertisements

« À cette population visiblement satisfaite de cette grande réalisation, je me joins aujourd’hui pour adresser mes plus vifs remerciements au Premier Ministre le Docteur Ariel HENRY, en profitant de l’occasion pour l’encourager à continuer à aller de l’avant dans la conduite de notre destin collectif », a déclaré monsieur St Fleur, tout en remerciant également les techniciens et cadres du BMPAD.

D’autre part, Ignace St Fleur s’est adressé aux habitants de Laguamithe en leur déclarant que la place publique leur appartient, qu’ils pourront y organiser de grandes rassemblements culturels et qu’il revient à eux de la protéger et de la garder propre afin d’en faire profiter les générations futures.

René Willno, agent exécutif intérimaire de Mombin-Crochu, s’est dit satisfait de la construction de cette place publique qui, dit-il, permettra aux riverains de se recréer, se détendre et où les enfants pourront étudier. Il a remercié le directeur général du BMPAD, Ignace Saint-Fleur, ainsi que le premier ministre, Ariel Henri.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.