La PNH entend répondre efficacement à la guerre des gangs à Martisssant 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
la pnh entend répondre efficacement à la guerre des gangs à martisssant 
Écoutez cet article

« Lapolis la ap goumen kont tout kalte bandi san li pa bezwen konnen nan ki sektè li ye paske tout moun kap kominike toutan ak bandi se bandi, tout moun kap bay lajan, zam ak minisyon ak bandi se bandi » : Frantz ELBE, Directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH). 

L’institution policière entend répondre efficacement à la guerre des gangs à Martisssant qui paralyse les activités de la population depuis un certain temps. « Une situation qui sera bientôt abordée », avait déclaré Elbé lors d’une conférence de presse, le 09 mai dernier. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La 3ème circonscription de Port-au-Prince est plus que contaminée par l’insécurité. Des bandits adverses dirigent cette zone sans grande difficulté. Les civils [passants] sont les seuls vrais victimes.  

Actuellement, des agents des unités spécialisées et des Brigades d’intervention (BI) sont en formation continue afin de renforcer la capacité opérationnelle de la PNH sur le terrain. 

La PNH informe que des matériels adéquats sont en cours d’acquisition aux fins de poursuivre la traque des bandits armés. 

Le premier policier haïtien a fait savoir qu’« aujourd’hui, il est nécessaire de souligner que la PNH emprunte la voie de l’unité dans le sens positif du côté des policiers et tout grade confondu ; et cela a abouti à la réussite des opérations menées à travers tout le territoire national ». Des propos qui ont été relatés sur les réseaux sociaux de la PNH. 

Le DG a.i. invite par ailleurs toutes les forces vives de la nation à collaborer avec les forces de l’ordre pour ramener l’ordre et la paix sociale à travers les dix départements géographiques d’Haïti. 

Rappelons qu’une 32ème promotion est en passe d’intégrer les rangs de la PNH suite au déroulement de la dernière étape pour accéder à la phase de formation – l’épreuve de psychologie. 

1327 postulants dont 290 femmes ont subi cette dernière phase du processus de recrutement. Les résultats sont pour ce 12 mai 2022, avait informé la PNH le 05 mai dernier.  

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.