ECONOMIE

La PNH est désormais dotée de sa propre coopérative

la pnh est désormais dotée de sa propre coopérative

La Police Nationale d’Haïti a organisé la première Assemblée Générale Constitutive de la Coopérative de Production et de Commercialisation de la Police Nationale (COPROCOP), le jeudi 26 mai 2022 et a annoncé que l’institution se dote désormais de sa propre coopérative, dont le lancement officiel est prévu pour le 7 juin 2022. 

En effet, selon une note de La Police Nationale d’Haïti, plusieurs membres du Haut commandement de la PNH, des policiers de tout rang et grade venant des différents départements géographiques du pays, des agents de différents unités spécialisés, ont pris part le jeudi 26 juin 2022, à cette assemblée générale, sans précédent au sein de l’institution policière. 

Advertisements

Frantz Elbé, le directeur Général de l’institution policière a informé que l’implantation de la COPROCOP s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de sa vision globale, qui vise à l’amélioration des conditions de vie des policiers et policières, y compris le personnel administratif, avec l’appui du Gouvernement. ” La COPROCOP est l’œuvre de la construction d’une famille policière où certains problèmes auxquels font face les agents de l’ordre seront abordés pour remédier à leur situation économique financière”, a précisé le Directeur général de la PNH. 

Par ailleurs, plusieurs ateliers de travail ont été réalisé par le Haut Commandement et les membres de la CNC, permettant l’instauration de cette coopération, et de mettre sur pied un Conseil d’Administration, constitué de sept (7) membres avec pour Présidente Marie Elva Sinora Nassar PIERRE, Vice-président Emmanuel CORVIL, Secrétaire Général Adjoint Florestal YVES, Shatner JEAN, Rock AUCELIE et Frantso BERTHO, membres, et un Comité de Surveillance de trois (3) membres, Président Max HILAIE, Vice-Président Inodet MERSIER et Secrétaire Myriam FILS-AIMÉ. Ils ont été installés à la tête de la COPROCOP, suite à des votes de l’Assemblée, et ils ont mandat de durée de trois( 3) ans. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.