La PNH est déterminée à traquer les bandits pour rétablir la sécurité en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la pnh est déterminée à traquer les bandits pour rétablir la sécurité en haïti

La Police Nationale d’Haïti (PNH) est engagée dans une lutte permanente contre les gangs armés dans le pays qui représentent une menace pour la sécurité publique et la stabilité politique. Les gangs armés sont impliqués dans une variété d’activités criminelles, telles que le trafic de drogue, les vols à main armée, les enlèvements, les meurtres et la violence généralisée.

En effet, la police haïtienne a adopté une approche proactive dans la lutte contre les gangs armés en Haïti. Les forces de l’ordre ont intensifié leurs efforts pour patrouiller, arrêter et poursuivre les membres des gangs. Ces opérations visent à appréhender les membres des gangs, à saisir leurs armes et à perturber leurs activités criminelles.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) travaillent également en étroite collaboration avec les communautés locales pour identifier les membres de gangs et les activités criminelles dans leurs quartiers dans le cadre de l’opération « Bwa Kale » lancée par la population haïtienne.

Selon des informations rapportées ce lundi 8 mai 2023 par le journaliste Garry Pierre Paul Charles, un avion militaire américain a atterri à Port-au-Prince, la capitale du pays, avec à son bord quatre (4) véhicules blindés pour mener des opérations dans les quartiers occupés par les groupes armés. Néanmoins, les policiers qui sont déjà à l’œuvre au Village de Dieu auront des équipements supplémentaires pour mener à bien leurs opérations.

Cependant, il faut noter que la lutte contre les gangs armés en Haïti reste un défi majeur pour la Police Nationale d’Haïti (PNH). En effet, les bandes armées sont souvent bien organisées, armées et financées, ce qui les rend difficiles à neutraliser complètement. Les gangs armés sont également présents dans plusieurs quartiers de la capitale, Port-au-Prince, et dans d’autres villes du pays. Ainsi, malgré les efforts de la PNH, la situation en Haïti reste difficile, les gangs continuent à faire des ravages dans les communautés et à défier les autorités.

Par ailleurs, la communauté internationale a également exprimé son inquiétude face à la situation en Haïti et a soutenu la PNH dans sa lutte contre les gangs armés. Bien qu’il reste beaucoup à faire pour mettre fin à la violence et à l’instabilité en Haïti, la PNH pour l’instant est déterminée à poursuivre ses efforts pour protéger les citoyens et rétablir l’ordre dans le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.