La PNH lance une vaste opération de traque des évadés de prison

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a lancé aujourd’hui, lundi 6 mai, sous l’égide du Chef de Police Frantz ELBE, une opération de grande envergure visant à traquer les prisonniers qui se sont évadés lors des récentes émeutes carcérales à travers le pays.

Cette initiative a été prise en vue de renforcer la sécurité au sein des établissements pénitentiaires et de traquer les évadés impliqués dans plusieurs évasions organisées et armées de certaines prisons civiles, dans le but de semer le trouble au sein de la population civile.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Commandant en Chef de la PNH a mobilisé plusieurs unités de police et directions départementales pour rechercher formellement et traduire en justice tous les individus qui se sont évadés des prisons nationales, notamment du Pénitencier National, de la Prison de la Croix-des-Bouqutes et de la Prison de Port-de-Paix au moment des troubles.

La PNH a lancé une vaste opération de recherche de tous les évadés, où qu’ils se trouvent sur le territoire national. Une première liste de fugitifs considérés comme dangereux a été diffusée, les forces de l’ordre appelant le public à rapporter toute information utile à leur capture, soulignant l’importance de la collaboration citoyenne pour garantir la sécurité de tous.

Il est important de noter que la sécurité est l’affaire de tous les citoyens et que seule une collaboration efficace entre la police et la population permettra de lutter contre toutes les formes de criminalité dans le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.