La PNH promet d’en faire bon usage de ces matériels destinés à combattre le banditisme en Haïti  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
la pnh promet d'en faire bon usage de ces matériels destinés à combattre le banditisme en haïti  

Quatre des 18 véhicules blindés achetés par la police nationale d’Haïti sont déjà dans le pays. Les véhicules et certaines armes sont arrivés Haïti via l’aéroport international Toussaint Louverture. L’avion de l’armée canadienne est arrivé ce samedi 15 Octobre 2022. L’institution policière promet d’en faire bon usage de ces matériels.  

L’équipe de communication de la police Nationale d’Haïti (PNH) dans une note publiée ce dimanche 16 Octobre 2022, annonce l’arrivée au pays ce samedi 15 octobre 2022, un premier lot de matériels et d’équipements commandés par le gouvernement haïtien qui a mobilisé des ressources financières pour leur acquisition, en dépit des conditions économiques difficiles du pays.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans sa note, l’institution affirme que ce geste traduit la volonté du gouvernement de la République de renforcer la capacité opérationnelle de la PNH pour contrer les gangs armés et le banditisme dans le pays ; et mieux protéger les vies et les biens.  

De ce fait, le haut commandement de la PNH dit prendre l’engagement de faire un usage rationnel de ces nouveaux matériels et équipements, et sollicite une fois de plus la coopération de la population et de tous les secteurs de la vie nationale pour rétablir un climat sécuritaire viable.  

Outre, la police Nationale d’Haïti (PNH) a profité de l’occasion pour remercier les gouvernements des États-Unis d’Amérique et du Canada qui ont facilité le transport et la livraison de ces équipements, ainsi que la Population haïtienne pour sa patience et sa plaidoirie en faveur de la PNH.  

« La police nationale renouvelle son engagement à poursuivre la lutte contre la violence des gangs armés, le banditisme et les enlèvements », conclut l’institution policière dans sa note. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.