Manchester City battu par Liverpool, Arsenal creuse l’écart en tête  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
© Reuters
Écoutez cet article

La Premier League nous a réservé une journée pleine d’émotions ce dimanche 16 Octobre. Après qu’Arsenal ait fini de s’imposer difficilement contre Leeds (0-1), Manchester a connu son premier revers de la saison (1-0) sur la pelouse de Liverpool. Arsenal a maintenant points d’avance. 

La course pour le leadership de la Premier League 2022-23 s’est poursuivie ce dimanche entre Manchester City et Arsenal. Les Gunners, vainqueurs de Leeds sur la plus petite des marges confortent leur fauteuil de leader et prennent maintenant 4 points d’avance sur les Citizens qui ont chuté à Anfield Road sur le même score. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans l’enceinte de Leeds, c’est le jeune international Anglais, Bukayo Saka qui a offert la victoire aux Londoniens (35′). Les hommes de Mikel Arteta continuent leur saison en boulet de canon avec 9 victoires en 10 journées. Ils ont aligné une quatrième victoire ce dimanche. La jeune équipe des Gunners est en train de mettre tout le monde d’accord. 

Liverpool, en dépit du fait qu’il ne réalise pas sa meilleure saison en Premier League, a infligé à Manchester City sa toute première défaite de la saison en championnat. Mohamed Salah a attendu la 76e minute pour lancer la fête dans l’antre d’Anfield. Les Reds avaient déjà battu les Sky Blues lors de la Community Shield (3-1) en début de saison. 

Arsenal compte 27 points et domine à lui tout seul la tête du classement. Manchester City est ex æquo avec Tottenham avec 23 points chacun. Chelsea qui reste sur 4 victoires d’affilée en Premier League loge la 4e place avec 19 points au compteur. Manchester United est 5e alors que Liverpool est pour l’instant à la 8e place. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.