Le Real Madrid remporte le premier Clasico de la saison  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : News 24-fr
Écoutez cet article

Ce dimanche 16 Octobre 2022, au Santiago Bernabéu, le Real Madrid a pris le meilleur sur le FC Barcelone (3-1) dans le cadre du premier Clasico de la saison. Les Merengues profitent de ce succès pour regagner le fauteuil de leader de la Liga. 

Très belle opération pour le Real Madrid dans l’antre du Santiago Bernabéu ce dimanche. De son côté, le Barça s’enfonce dans la crise après un nul in extremis en Ligue des Champions. Les champions d’Espagne en titre se sont imposés face à leur concurrent direct pour le titre National (3-1) ce dimanche et sont de nouveau leaders.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est Karim Benzema, plus de 24 heures avant la cérémonie de remise du Ballon d’or, qui déclenché les hostilités pour le Real Madrid (12′). Le capitaine Madrilène a inscrit son premier but depuis son retour de blessure. Le Faucon Uruguayen, Federico Valverde a doublé la mise (35′) pour les Merengues qui ont gardé cet avantage à la mi-temps. 

En seconde période, le Barça a voulu se secouer, croyant dur comme fer qu’il pouvait remettre les pendules à l’heure. Le but de la réduction du score est arrivé tardivement grâce à Ferran Torres (83′). Les Culers ont mis le pied sur l’accélérateur dès lors mais un pénalty a été sifflé à leur encontre. Rodrygo a transformé le pénalty (90+1′), scellant le sort du Barça. 

Les Catalans subissent leur tout premier revers en championnat pour l’exercice 2022-2023. Comptabilisant 25 points maintenant, le Real est en tête du classement de la Liga avec 3 points de plus que le Barça. Les hommes de Carlo Ancelotti mettent fin à la longue série d’invincibilité de Ter Stegen en Liga, le club Merengue reste la seule équipe invaincue en championnat. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.