SECURITE

La PNH rappelle aux citoyens leur obligation de porter une pièce d’identification valide 

la pnh rappelle aux citoyens leur obligation de porter une vie d'identification valide 

Dans le souci d’apporter de réponse face à ce vaste problème d’insécurité qui sévit actuellement dans le pays, la Police nationale d’Haïti annonce aux citoyens l’obligation de porter une pièce d’identité valide en empruntant la voie publique. 

Depuis plusieurs semaines, la Police nationale d’Haïti tente, avec ses maigres moyens, de contrecarrer les assauts des bandits un peu partout à travers le territoire. Les agents de l’ordre procèdent régulièrement à des contrôles de routines dans différents axes routiers. 

Dans une publication à travers les réseaux sociaux, mercredi 1er juin, la PNH rappelle aux citoyens haïtiens l’importance de se munir d’une pièce d’identité valide au moment de leur présence sur la voie publique qui, selon l’autorité policière, peut éviter quiconque malentendu avec les forces de l’ordre. 

Advertisements

À un moment où de nombreux se sont fait enlevés par des bandits, le renforcement du niveau de sécurité intérieure du pays est plus que jamais primordiale. Les autorités affirment que, dans les différents points de contrôle, les agents de l’ordre procèderont à la vérification de tout ce qui pourrait être suspect. 

À rappeler que les pièces d’identité légalement reconnues à travers le pays sont principalement la carte d’identification nationale unique, le passeport et le permis de conduire. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.