La PNH, une institution négligée par le gouvernement, selon le SYNAPOHA

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
la pnh, une institution négligée par le gouvernement, selon le synapoha

Face à la demande du gouvernement haïtien pour l’envoi d’une force Multinationale de Soutien à la Sécurité dans le pays, le Syndicat National de la Police Nationale d’Haïti (SYNAPOHA) trouve que l’institution policière est négligée et les policiers en paient le prix fort.

En soutien avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), la mission multinationale qui devrait arriver en Haïti semble avoir plus d’importance aux yeux des autorités que la PNH, regrette le Syndicat National de la Police Nationale d’Haïti (SYNAPOHA).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un message sur X, le SYNAPOHA dénonce l’assassinat dans la nuit du jeudi 22 février 2024, du policier Cadet Gerto, 23e promotion (UDMO), par des bandits armés a Mahotière 85, commune de Carrefour.

Le syndicat affirme que le corps du policier Cadet Gerto a été emporté par ses assassins, qui l’ont lynché puis brûlé son cadavre. Il a aussi précisé qu’en l’espace de neuf jours, trois policiers ont été tués par des hommes armés dans le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.