La rareté de carburant est une simulation, affirme le DG du Terminal Varreux 

Ravensley Boisrond
Ravensley Boisrond
Photo : Loop Haiti
Écoutez cet article

Selon le directeur général du centre de stockage Varreux, Georges Lebrun, cette rareté de carburant constatée sur le territoire haïtien depuis maintenant plus d’un mois n’est autre qu’une simulation. 

Dans une entrevue accordée à une station de radio de la région métropolitaine, RFM, M. Lebrun a affirmé que cette rareté de carburant dans les stations d’essence n’est qu’une rareté artificielle. Une centaine de camions-citernes sont remplis quotidiennement au Terminal Varreux, dit-il. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Face à cette réalité où la distribution du carburant dans les pompes à essence est faite par rationnement dans quelques rares stations de service, le Directeur du plus grand centre de stockage du produit pétrolier du pays souhaite que des mesures soient prises par les autorités concernées. 

Le Terminal Varreux avait annoncé dans son rapport quotidien sur le nombre de chargement effectué que 235 camions-citernes ont été chargés entre vendredi 24 et samedi juin 2022. 

Des agents de supervision du Ministère du commerce et de l’industrie ont été déployés dans les rues de la capitale afin de vérifier si la rareté de carburant dans les stations de service est réellement liée à la non-disponibilité de ce produit. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Ravensley Boisrond
Posté par Ravensley Boisrond
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia