La réaction de Mickael Marabou sur la collaboration entre MechansT et Kendrick Lamar

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
la réaction de mickael marabou sur la collaboration entre mechanst et kendrick lamar

Depuis tantôt une semaine, les réactions fusent de partout sur la toile autour de la collaboration présupposée entre MechansT et Kendrick Lamar sur le morceau intitulé “Goat”. Mickael Marabou, chanteuse haïtiano-américaine, prend publiquement position, cadre les mauvaises langues et se positionne du côté de MechansT.

Que ce soit sur Twitter, Facebook ou Instagram, les internautes sont nombreux à avoir affirmé que la voix qu’on prétend être celle de Kendrik Lamar sur “Goat”, n’est rien d’autre que de l’infox. Topson, rappeur haïtien qui vit aux États-Unis, arrive même à partager une conversation privée qu’il aurait eue avec Kendrik Lamar sur Instagram, où celui-ci aurait confirmé qu’il n’a pas donné sa collaboration sur le dernier album de MechansT. “It’s not me for sure”, aurait écrit le rappeur américain.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour sa part, Mickael Marabou croit que ces genres de réactions tuent les artistes haïtiens et l’Industrie musicale haïtienne. “C’est comme si tu travaillais pour ta propre culture et puis les gens qui étaient censés te supporter sont pourtant ceux qui te détruisent. Chaque fois qu’un artiste haïtien parvient à collaborer avec un artiste étranger, les Haïtiens sont les premiers à avoir craché sur son travail”, a écrit en créole, sur Facebook, celle qui est née à Brooklyn, aux États-Unis.

Ces commentaires qu’elle qualifie de haineux le rappellent son duo avec Davido – chanteur nigériano-américain – que plus d’un avait jugé d’impossible. “J’ai posté une photo avec Davido. J’ai vu de mauvais commentaires partout où des Haïtiens disent que c’est juste Davido avec une fanatique. Quand j’ai annoncé la musique avec lui, ils disent que c’est de l’infox, que jamais j’arriverai à collaborer avec un artiste de la trempe de Davido”, regrette-t-elle.

Après les attentes, “quand j’ai partagé le Cover pour annoncer la musique, ils disent que Davido n’est pas au courant de ce featuring. Quand la musique est sortie, ils disent que Davido ne fera pas la vidéo avec moi. Quand ils voient la vidéo, ils disent que c’est un gaspillage d’argent et que Davido ne le postera pas. Quand Davido poste la vidéo, enfin, ils ne disent rien.”

L’interprète de « Tounen nan baz ou » sortie en duo avec Wanito, critique ces gens qui cherchent toujours à commenter négativement les œuvres musicales des artistes haïtiens qui travaillent rudement pour conquérir le marché international. “Nous agissons comme si nous les Haïtiens, nous ne sommes pas à niveau pour collaborer avec d’autres artistes étrangers », se plaint-elle.

La voix de “Mwen love ou” qui a connu un succès fulgurant en Afrique, dit regretter profondément que ce qui lui était arrivé avec Davido arrive cette semaine encore à un autre artiste haïtien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.