La reconnaissance de Benzema à l’Olympique lyonnais  

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
la reconnaissance de benzema à l'olympique lyonnais  

Karim Benzema a présenté son ballon d’Or à Lyon lors du match de la Ligue 1 opposant les lyonnais et l’équipe niçoise (1-1), ce vendredi. Dans un Groupama Stadium en liesse, l’attaquant du Réal Madrid a vécu un moment truffé d’émotions et d’admiration.  

Une pluie de Bonheur et d’émotion pour l’international français, qui a présenté son Ballon d’Or devant le public lyonnais en signe de reconnaissance. L’OL est le club formateur de Karim Benzema, avec qui, il a commencé sa carrière professionnelle. A la mi-temps, un public en furie scandait le nom du natif de Bron.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

En 2009, Karim a rejoint le Réal Madrid pour écrire une autre page dans l’histoire du football, et c’est qu’il a fait à Madrid, devenu une légende, il n’a pas oublié le club qui lui a donné l’opportunité de devenir professionnelle.  

Dans un Groupama Stadium, on pouvait voir les moments forts et les années de gloire du joueur sous les tuniques rhodaniennes. C’est avec beaucoup d’émotion que le Français s’est exprimé au micro Prime Vidéo.  

« C’est quelque chose de magnifique, d’extraordinaire, a-t-il reconnu. Je remercie le Real qui m’a permis de réaliser ce rêve, et mon club de cœur depuis tout petit, Lyon. Pour moi c’était aussi une façon de remercier le club. J’ai gravi les échelons ici. C’est un moment exceptionnel, ça fait chaud au cœur. C’est ma ville, le club qui a permis que je puisse réaliser mon rêve en signant au Real Madrid. Ça me rend fier de mon travail, et je sais aussi qu’ils sont aussi très fiers de moi. » 

A quelques jours de la Coupe du Monde, Karim a posé un acte de grandeur. Son geste a impacté les fans lyonnais, un moment indélébile, qui laissera des traces mnésiques dans l’histoire du football. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive