La réouverture des classes semble effective dans le département des Nippes 

Witson Beaujour
Witson Beaujour
la réouverture des classes semble effective dans le département des nippes 
Écoutez cet article

Le 7 novembre 2022 a été fixé comme date pour la reprise des activités scolaires dans plusieurs régions du pays. Si dans la plupart des cas la situation est au point mort, dans certains secteurs, dont celui des Nippes, les élèves ont déjà commencé à retourner à l’école. 

Selon les statistiques publiées par les autorités éducatives de la région, au cours de la première semaine, 17,61 % des 577 écoles de l’enseignement de base, soit 108, étaient opérationnelles. Au niveau secondaire, 19 sur 144. Au cours de la première semaine, 127 écoles sur 721 ont rouvert leurs portes. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’espoir d’une reprise effective des activités scolaires dans tout le pays se heurte encore à de sérieux obstacles. Le conflit entre les groupes armés, d’une part, et l’incapacité des parents à répondre aux exigences de la situation actuelle, d’autre part, notamment avec la hausse du prix du carburant, qui a entraîné une augmentation du prix des différents circuits et des produits de première nécessité dans le pays, ont entraîné une perte de capital pour les parents. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.