Wembanyama brille avec les Bleus pour sa première sélection  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
wembanyama brille avec les bleus pour sa première sélection  
Écoutez cet article

Victor Wembanyama a disputé sa première avec l’équipe de France de Basketball contre la Lituanie, ce vendredi. Pour ses débuts en Bleus, le prospect a sorti une excellente prestation. 

La France s’est imposée face à la Lituanie (65-90) en éliminatoires de la Coupe du Monde de Basketball 2023, ce vendredi. C’était l’occasion pour Victor Wembanyama, celui sur qui tous les yeux sont rivés actuellement, de faire ses débuts sous maillot des Bleus. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Wemby n’a pas raté l’occasion de briller pour sa première sélection avec la France. La star de 18 ans a collecté 20 points et 9 rebonds pour ce tout premier match. L’intérieur des Mets de Boulogne a montré pourquoi il le favori pour le premier choix de la prochaine Draft de la NBA. 

En 23 minutes et 30 secondes passées sur le parquet, Wembanyama a réussi 6 de ses 13 tirs tentés. Il a fait le job a trois points (1/2), 4 de ses 9 rebonds ont été offensifs, il faut ajouter à tout ça une interception pour participer à l’écart de 25 points pour l’équipe de France durant ce succès. 

Victor Wembanyama, grand espoir du Basketball Français, à 18 ans est attendu en NBA la saison prochaine. La plus grande ligue de Basketball du monde diffuse déjà ses matchs avec les Mets. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.