Les Grenadières battues en amical par le Portugal  

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
les grenadières battues en amical par le portugal  

Après avoir débuté le stage de préparation cette semaine, la sélection Haïtienne féminine a affronté le Portugal en amical, ce vendredi. Les Grenadières ont été humiliées (5-0) par les hôtes. 

La préparation pour les barrages de la Coupe du Monde ne se passe pas comme souhaitée pour la sélection Haïtienne de football. Au Portugal depuis le 7 Novembre dernier, les Bicolores ont disputé leur première rencontre amicale contre le pays hôte qui a été sans pitié pour elles. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En manque d’inspiration, l’équipe nationale féminine Haïtienne a chuté (5-0) contre les Ibériques. Les Haïtiennes ont encaissé deux buts en première période et n’ont pas pu limiter les dégâts lors de la seconde. Elles encaissent donc ce premier revers. 

Durant cette partie, Shwendesky Joseph a fait ses débuts officiels avec la sélection. Autre note positive, Sophia Larco a stoppé un pénalty. Haïti a pu compter sur la présence de toutes ses stars dans le onze de départ, avec Nérilia Mondésir et Melchie Dumornay en attaque. 

Pour clôturer ce stage, le Grenadières livreront bataille au Sporting Club Portugal le 14 Novembre prochain. Elles sont d’ores et déjà mal parties dans la préparation des barrages qui seront cruciaux pour une participation à la toute première Coupe du Monde féminine de leur histoire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.