La réplique de José Mourinho à l’UEFA

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
la réplique de josé mourinho à l'uefa

Après avoir été sévèrement sanctionné pour son comportement lors de la finale de la Ligue Europa à l’encontre l’arbitre Anthony Taylor, le technicien portugais envoie une lettre à l’UEFA pour annoncer sa démission à son poste de l’UEFA Football Board, créé depuis 2 ans.

Sanctionné pour 4 matchs dans les compétitions européennes après avoir fustigé l’arbitrage de la finale opposant l’AS Roma et le FC Séville, en particulier Anthony Taylor, l’entraîneur portugais se retire de l’UEFA Football Board, un organisme créé par le directeur de l’UEFA Zvonimir Boban.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’UEFA Football Board est composé d’entraîneurs et d’illustres joueurs qui ont pour rôle de suggérer des conseils à l’UEFA pour l’amélioration du sport. Des noms comme Zinedine Zidane, Carlo Ancelotti en font partie.

“J’ai bien des regrets de vous informer que, avec effet immédiat, je démissionne de ma participation à ce groupe. Les principes auxquels je croyais n’existent plus alors j’ai décidé de mettre un terme. Je vous prie de bien vouloir également annoncer ma démission au président, M. Aleksander Ceferin”, écrit-il dans sa lettre.

Entre José Mourinho et l’UEFA, il y a bien des différends et un fossé. Les quatre matchs de suspension seraient à la base de la décision du “Special One” qui avait exprimé son mécontentement.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive