La représentante spéciale de l’ONU qualifie  »d’alarmante » la situation des enfants en Haïti

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
la représentante spéciale de l'onu qualifie ''d'alarmante la situation des enfants en haïti

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies sur les violences faites aux enfants, Najat Maalla M’Jid, a qualifié ce mardi 25 octobre 2022 d’alarmantes, la situation que vivent les enfants en Haïti, surtout a cause de la violence entre gangs armés et une crise économique, rapporte le journal dominicain Diario Libre.

S’adressant aux journalistes, après avoir participé à la discussion sur les progrès de la République Dominicaine en matière de droits de l’enfant tenue au Conseil national de l’enfance et de l’adolescence (Conani)Maalla M’Jid a déclaré que les Nations unies préparent un rapport pour une meilleure compréhension de la situation en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, Maalla M’Jid a fait savoir que la situation actuelle en Haïti est préoccupante et les Nations unies font un rapport pour mieux comprendre la situation, car la situation est alarmante et il y a aussi beaucoup de choses qui se font en Haïti pour protéger les enfants, les adolescentes et les femmes qui vivent en Haïti, mais la réponse politique est un cessez-le-feu, dans le pays.

La représentante spéciale de l’ONU a également déclaré que de nombreux enfants dans le monde et dans la région sont victimes de divers types de violence, soulignant que parmi ces formes de violence se trouve celle du foyer, de la rue, sur Internet et dans les écoles.

Par ailleurs, elle a rappelé qu’il est important de se renforcer non seulement sur le papier, mais d’agir, de faire des actions. Néanmoins, elle a affirmé que le travail en faveur des enfants et des adolescents consiste en une chaîne de services pour garantir la protection de ces droits, il doit donc y avoir une coordination entre toutes les institutions liées au sujet.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.